3eme jour en Auvergne

Publié le par Escapade

Jour 3 => Beau temps avec quelques nuages, sans pluie (youpi !!)

Très grosse journée de prévue !

Tout d'abord, montée avec un petit train au Puy de Dôme (en arrière plan sur l'image). Nous avons fait le tour au sommet pour admirer les points de vue différents sur toute la chaine des Puys, c'est magnifique. Par chance il faisait beau avec un léger voile nuageux mais on a pu voir très loin. Evidemment nous avons pris un bon café en haut pour profiter du panorama.

On a pu voir aussi de nombreux décollages de parapentes du haut du Puy, c'est très impressionnant !

Après cette petite mise en jambes, nous sommes allés grimper au Puy du Pariou (en 1er plan sur l'image, avec le cratère visible).
Alors là, c'est pas la même "grimpette"... on peut clairement dire qu'on a peiné à faire le début car le trajet commence par des marches hautes "casse pattes" qui ne sont pas faites pour une ascension "naturelle" des jambes. Par contre ça vaut le détour une fois en haut ! Grand panorama sur les Puys et énorme point de vue sur le cratère. D'ailleurs il y a un petit chemin pour descendre dedans. On se sent vraiment minuscule une fois dedans au centre...

La descente par la fôret est vraiment très agréable...

Puis nous sommes allés à l'étang de Pulverières, mais pas terrible car on ne peut pas se poser à un endroit au calme...

Nous avons pris le chemin du retour par Pougnat, très joli petit village.
Après quoi, la douche a été bien mérité !