• Mon RDV Timeless !

12 octobre 2013 ( #Découvertes )

Je me décide enfin à écrire cet article... j'ai du mal à le faire car ça me rappelle tellement de bons moments mais ça me rappelle surtout la "descente" après mes 2 concerts... Hé oui, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi Mylène Farmer nous...

• Futuroscope

08 mai 2014

Grosse journée en perspective pour ce séjour au parc du Futuroscope... Départ à 7h00 pour aller chercher nos amis, puis arrivée au parc vers 9h45. Déjà 2h30 de route dans la vue... Premier bémol, la taxe de parking : 7 euros, ça commence bien... pas encore...

• Eurodisney

02 avril 2006 ( #Parcs )

Petit week-end au monde merveilleux de Mickey ! Nul besoin de présenter ce parc très réputé pour ses lumières, ses attractions variées pour les petits et les grands... Un dépaysement total entre Main Street, l'île des Robinsons, le train de la mine, les...

• La Crète - été 2009

23 juillet 2009 ( #Vacances )

Pour la petite histoire : Le séjour était tout préparé depuis des mois (voiture, hôtel, avion etc), mais une fois arrivés à l'aéroport, impossible d'embarquer pour cause de carte d'identité dépassée de 6 mois... Retour à la case départ avec une grosse...

• Les floralies

14 mai 2009 ( #Découvertes )

J'ai eu la chance d'aller voir les Floralies pour la première fois. Cet évènement a lieu tous les 5 ans sur Nantes, j'ai assisté à la "session" de 2009. Les Floralies ont pour concept d'avoir un thème particulier à chaque "session", et cette année le...

• Feu artifice - Rogny les 7 écluses

31 juillet 2010 ( #Découvertes )

Tous les derniers samedi de Juillet se déroule un spéctacle pyrotechnique qui rassemble une 20aine de milliers de personnes. J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce feu d'artifice qui m'a littéralement "scotchée". C'est juste indéscriptible ! Du jamais...

• Festifs'arts

01 mars 2011 ( #Perso )

Je tiens particulièrement à promouvoir notre Festifs'Arts . Festifs’Arts est une manifestation "caritative" pluri-culturelle proposant 12 heures de festivités afin de récolter des fonds et les offrir à La Ligue Contre le Cancer (LCC) pour aider la recherche...

• Bords de la Loire

05 mai 2011 ( #Découvertes )

Les bords de Loire regorgent parfois de bonnes surprises... Ce petit coin, que je ne connaissais pas, s'est présenté à moi lors de ma promenade ! L'histoire nous dit que ce serait peut-être un moulin pendu ou un ancien péage... on ne sait toujours pas...

• Feu d'artifice à Rogny les 7 écluses

30 juillet 2011 ( #Découvertes )

Chaque année, le dernier samedi de juillet, se passe le plus magique des feux d'artifice... Le thème était " Rogny aux pays des merveilles " Une fois encore, nous n'avons pas été déçus par ce spéctacle grandiose... 45 mns hautes en couleurs. Un bouquet...

• Concert Thouare Mélodie

30 mars 2013 ( #Perso )

Ce samedi avait lieu notre "gros" concert de l'année avec Thouaré Mélodie et l'orchestre de Sainte Luce sur Loire. Nous devions assurer la première partie des ChicaBlues Orchestra. La pression donc ! Les morceaux joués étaient : (pour une meilleure écoute,...

• La catapulte à pianos

10 décembre 2011 ( #Découvertes )

Samedi après-midi, la troupe de Royal de Luxe nous a encore fait partager un bon moment, assez inédit pour moi : La catapulte à pianos ! Le principe est assez simple, il faut une catapulte, de vieux pianos, une hâche et BOUM le piano s'envole et s'écrase...

• Océanorium Le Croisic

24 février 2006 ( #Parcs )

L' Océarium du Croisic est une invitation au voyage. Entre l'Afrique du sud et ses manchots, Bora-Bora avec ses poissons multicolores et l'Australie et ses requins... Pas le temps de s'ennuyer ! Sans oublier les fameuses tortues de mer, le ballet des...

• Quiberon

10 juin 2006 ( #Escapades )

Jolie côte sauvage de Quiberon agréable toute l'année où la mer peut-être déchainée. Les vagues viennent heurter brusquement les falaises couvertes d'herbes rases. A marée basse on peut y découvrir de nombreuses criques, grottes et arches. Cependant,...

• Saint Valentin à Noirmoutier

14 février 2007 ( #Escapades )

L'île de Noirmoutier est divisée en 3 parties : au nord une île qui abrite la commune de Noirmoutier en île, au sud des dunes et entre les deux le marais salant. Le passage du Gois relie l’île de Noirmoutier au continent. A l’origine il était utilisé...

• Chateau de Goulaine

25 août 2007 ( #Escapades )

Forteresse du haut Moyen-âge, le Château de Goulaine , après le rattachement de la Bretagne à la France, a été reconstruit en pierre de Tuffeau, dans l'esprit " Renaissance " des grandes demeures du Val de Loire. Le marquis actuel expose sa passion pour...

• Cabane des elfes

22 avril 2008 ( #Découvertes )

Dans l'après-midi du mardi 22 avril 2008, les deux korrigans ont découvert leur nid à 8 mètres de hauteur, ils ont gravi un arbre, à l'aide d'un escalier abrupt, franchi un précipice sur un pont de singe de 10 mètres de longueur et pris possession de...

• Tignes en hiver

15 février 2009 ( #Vacances )

Première fois que j'allais à Tignes pendant les vacances de Février. D'autant plus que c'était les championnats du monde à Val d'Isère. C'était très mouvementé partout. Je n'avais pas skié depuis au moins 10 ans... Comme indiqué sur un article précédent,...

• Salon du Bourget 2009

20 juin 2009 ( #Découvertes )

Étant passionnée d'avions, principalement d'avions de chasse, le salon du Bourget à été un vrai régal pour mes yeux. Cela faisait des années que j'attendais de pouvoir y aller, j'ai eu la chance d'y être invitée par un membre de ma famille. Une journée...

• Meeting aérien - Meucon

26 juillet 2009 ( #Découvertes )

C'est sur l'aérodrome de Meucon que s'est déroulé le meeting aérien , regroupant beaucoup de monde. Etaient au rendez-vous : Mirage, Rafale, Alphajet etc... mais aussi plusieurs patrouilles : site officiel La patrouille de France à boucler le meeting...

• Tignes - été 2009

15 août 2009 ( #Vacances )

Après avoir testé Tignes en été 2008, nous sommes devenus propriétaire d'un appartement de 4 personnes au pied des montagnes (pour 15 jours en Aout) La résidence possède une piscine couverte ainsi que 2 saunas pour se relaxer. En prime pas besoin d'amener...

• Le Belem

10 avril 2010 ( #Découvertes )

Retour du Belem, le célèbre voilier à 3 mats, sur Nantes qui est son port d'attache. Il était très attendu sur les quais car il ne revient pas souvent, donc l'arrivée est toujours un évènement ! Nous avons pu visiter l'intérieur, c'est assez impressionnant...

• Planète sauvage

24 avril 2010 ( #Parcs )

Situé à Port Saint Père, ce parc est très prisé l'été par les touristes qui viennent nombreux chaque année. Plusieurs thèmes s'offrent aux visiteurs : la piste safari, la cité marine et ses dauphins, le village de brousse, la ferme. J'apprécie beaucoup...

• Au revoir

28 mai 2010 ( #Perso )

"Une longue maladie semble être placée entre la vie et la mort, afin que la mort même devienne un soulagement et à ceux qui meurent et à ceux qui restent" [Jean de La Bruyère] "Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort" [Sénèque] Ces 2 citations résument...

• Meeting Bricy

19 juin 2010 ( #Découvertes )

Il était prévu que j'aille sur Orléans le wk de la fête des pères pour me retrouver en famille suite au décès de ma maman. Etant une grande fan d'avions de chasse et principalement de la Patrouille de France (la PAF) j'ai eu la joie d'assister au meeting...

• Tignes - été 2010

14 août 2010 ( #Vacances )

Comme chaque année, Tignes est le lieu de vacances privilégiées. Au programme cette année "détente" : randonnées, tir à l'arc, activités diverses et variées sans oublier l'éternel lagon avec ses hammams, saunas, jaccuzis... idéal pour se ressourcer :)...