Parc animalier Bioparc - Doué la Fontaine

Publié le par Escapade

 http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/268666_467648566586370_1860395727_n.jpg

Nous sommes allés visiter le parc animalier de Doué la Fontaine : BIOPARC, situé à environ 1h30 de notre domicile.

J'avoue que ça nous a pris un peu sur un coup de tête... il faisait beau ces derniers jours, alors la décision a été vite prise.

Nous avons donc pris la route vers 8h15 pour arriver pas trop tôt ni trop tard afin de pouvoir voir les animaux avant qu'il ne fasse trop chaud. C'est bien connu, les animaux se cachent lorsqu'il fait chaud...

Surprise en arrivant vers 9h45, presque personne sur le parking... Je ne pensais même pas trouver un si grand parc dans une si petite ville...

Nous avons commencé par la superbe volière à oiseaux qui fait 10 000 m² où nous avons passé beaucoup de temps.

On peut trouver diverses variétés d'oiseaux (Aras, Conures, Amazones, Perruches, Ibis, Vautours, Manchots, Flamants etc...)

Nous avons assisté au nourrissage des perroquets ainsi qu'aux explications de la soigneuse concernant la vie des oiseaux dans leur milieu naturel.

Ensuite, nous avons parcouru l'espace des fauves, singes, pandas roux, ours, rhinocéros, varis roux etc...

Nous avons découvert 2 variétés d'animaux : la loutre géante et le loup à crinière.

La loutre géante avait ses 3 bébés qui n'arrêtaient pas de jouer dans l'eau, ils sont très agiles et tiennent bien en apnée.

Le loup à crinière est un animal que je n'apprécie pas trop, on dirait un renard à grandes pattes, ce n'est pas très heureux...

Nous avons mangé au "Camp des girafes", juste devant les girafes et leur petit bébé.

Ce restaurant a un charme fou, tout en bois, très propre et on y mange très bien, même si le prix est un peu élevé, le buffet est à volonté.

Une fois le repas fini, nous sommes retournés vers l'espace des singes : les Atèles ou singes araignées où nous avons assisté au nourrisage. Plein de bébés à voir  faire les fous, jouer, caliner leur maman...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les charognards pour suivre l'animation prévue, il s'avère que la soigneuse apporte d'énormes morceaux de chairs fraiches et nous assistons à un vrai combat de coqs charognards.
Pour s'approprier son morceau, le charognard sautille en ouvrant ses ailes... le plus persistant gagne...

Après avoir fait tout le tour du parc animalier, nous tenions à revoir les perroquets pour voir leur comportement l'après-midi.

C'était beaucoup plus calme que le matin, la plupart des oiseaux prenaient un bain de soleil ou dormaient. Nous avons pu les approcher de plus près, mais il n'est pas conseillé d'aller à leur contact afin de préserver leur milieu naturel.

Avant de partir, nous sommes retournés au Camp des girafes pour boire un verre avant de reprendre la route.

Le girafon posait devant nous, sa maman le surveillait de très près !

Ce parc est vraiment intéressant, une réelle découverte pour moi car j'ai pu y découvrir des animaux que je n'avais encore jamais vu.

J'ai apprécié la propreté du lieu, la gentillesse des soigneurs, la qualité de vie des animaux et surtout le cadre dans un décor troglodytique magnifique (on trouve toujours un coin au frais).

Malgré ses 14 hectares, le parc est facile à parcourir, bien flêché avec de grandes allées et des coins repos à l'ombre.

Je recommande à tous d'aller visiter ce parc animalier, mais surtout, d'y aller dès l'ouverture, je trouve les animaux plus éveillés et vifs.

Publié dans Parcs

Commenter cet article

momo37 19/08/2013 16:21

Bonjour
Les animaux en savon sont faits

avec notre miel et

sont en vente au zoo

Ils sont faits par

mon amie savonniere d'Amboise


Zen en bulles


Amities


MOMO


Voir pub de ton blog, sur le mien

http://momolaroche.overblog.net

A. Mazonn 26/04/2013 08:10

Oooh il est beauuuu le parc !