8eme jour en Auvergne

Publié le par Escapade

Jour 8 => Beau temps le matin, averse l'après-midi mais lourd

Grand périple aujourd'hui...
En premier lieu, direction Beaulieu en passant par la Tour d'Auvergne et Bagnols. Le but était de voir un château en ruines... verdict... bof bof...

Nous avons poussé à Lanobre pour y voir le château de Val avec le lac de Bort les Orgues tout autours, très mignon cet endroit.

Comme nous étions à côté, on en a profité pour aller voir le barrage de Bort les Orgues et les fameux orgues évidemment. On a pas trouvé cette ville terrible... c'est une ville fantôme et les gens pas très agréables...

Nous sommes allés manger au lac de La Crégut où nous avons eu la chance de voir une écrevisse dans le lac... Très agréable comme endroit.

Pour le "private joke", un petit détour par Saint Genès Champespe, étant plus jeune j'étais allée en vacances avec mes parents à cet endroit, il fallait bien que j'y retourne pour voir des années après :)

Ensuite nous sommes partis sur Picherande, nous avons fait le tour du lac de Gayme, très agréable puis nous avons voulu voir la tourbière... Sur le chemin du retour nous avons pris une grosse averse, nous obligeant à nous abriter sous les arbres.

Après tout cela, nous sommes allés voir les cascades de la Bourboule, mais personnellement j'en pouvais plus de marcher... alors on s'est arrêtés à la première cascade, qui apparemment était la plus jolie... J'ai même traversé la rivière *\o/*

Publié dans Vacances

Commenter cet article