9eme jour en Auvergne

Publié le par Escapade

Jour 9 => Pluie la nuit et petit matin, nuageux l'après-midi avec éclaircies

Une nouvelle grosse journée de marche et de découvertes !

Direction Murol, en passant par le Mont Dore et le lac Chambon, qui accessoirement est un joli lac...

Arrivés au château de Murol, nous avons eu l'agréable surprise d'y découvrir des animations, ludiques et très intéressantes. Les animateurs étaient supers !!

Un gros plus pour les animations du "champ d'honneur" et la fauconnerie... j'ai passé de longues minutes à observer et photographier une magnifique buse variable.

Après plusieurs heures passées au château, on commençait à avoir faim... alors on s'est dirigés à Saint Nectaire pour manger et faire quelques visites. Au repas, j'ai découvert la Froumadze à base de Saint Nectaire et pomme de terre, pour donner des forces :)

Ensuite nous avons visité l'église, et c'est pas souvent mais celle-ci était d'une grande clarté à l'intérieur...

Et comme nous étions juste à côté, les découvertes ont continué avec les grottes du Cornadore, un peu court à mon gout mais j'adoré voir ce genre de lieu encore inconnu pour moi... (Je ne mets pas de photos pour laisser une totale découverte de cet endroit si jamais un jour un(e) lecteur(trice) devait y aller).

Pour terminer la journée, nous sommes allés au lac Pavin. Il mérite bien sa réputation, ce lac est vraiment exceptionnel, la couleur est top, l'eau claire et le parcours est très agréable.

Nous sommes montés jusqu'au Puy de Montchal (1407m), non sans mal de mon côté car le terrain était difficile à mon goût... heureusement, les quelques petites framboises sauvages trouvées sur la montée, m'ont donné du courage !

Publié dans Vacances

Commenter cet article